KHOUTBOUL MAKTOUM

KHOUTBOUL MAKTOUM

CRISE DE LOGIQUE 3ème partie le 04 Janvier 1995

Le Coran n’a-t-il pas dit quelque part : « Consommez avec douceur !». Et un peu plus loin : « Mangez, buvez ; mais faites le un peu plus modérément. Je vous ai accordé des faveurs inestimables, ne vous en servez surtout pas pour aller à l’encontre de Mes Principes… » 

Un diététicien asiatique confirme : « Dieu prouve dans ce texte qu’Il est le Maître de tous les diététiciens… Il démontre si besoin est, que les épices et les boissons alcoolisées ne sont que des produits commerciaux ! » 

Pour appuyer Sa Déclaration, Il s’adresse directement à
la Nature Humaine : « Je vous ai crée de limon qui fait que la capacité de perception de votre œil est beaucoup trop limitée pour d’un seul coup l’énergie ardente avec laquelle J’ai façonné Lucifer et Sa tribu… Ils vous voient à distance alors que vous ne les voyez qu’à travers un œil conscient et non sensible… » 


La Science arrivera-t-elle, un jour à doter l’Humanité d’un appareil susceptible de localiser cette race de démons ? Comment l’âme aura–t-elle la possibilité de donner à la matière la plus sûre de ses valeurs ? 

Mieux vaut interroger ces quelques principes avec lesquels Dieu a organisé l’Univers. Mais contre lesquels aussi Sa Volonté Inconditionnelle et difficilement contrôlable peut surgir à tout moment ; d’où le caractère relatif de tout ce qui a rapport à l’archéologie de nos croyances. Archéologie qui, d’ailleurs, ne préoccupe que les âmes atrophiées. Privées de l’œil conscient, elles se suffiront tristement de l’œil sensible pour observer non pas le Ciel, mais un amas de pierres qu’elles ont pu trouver ça et là et qui, malheureusement, ne sont disposées qu’à banaliser choses. 

Le Prophète disait : « Parce qu’ayant affaire à des profanes, je n’ai pas encore osé transformer
la Kaaba en Demeure ». « Je te respecte parce que Mahomet te respecte ; mais tu n’es qu’une pierre qui n’a aucun moyen d’assister ou de nuire… » lance le Calife Omar à
la Pierre Noire. « Elle aura peut-être, un jour, son mot à dire, lui rétorque le Gendre du Prophète… Si Dieu le veut !». « L’important donc c’est qu’il y ait Dieu » atteste le deuxième Calife.     

« Je crains que les mosquées ne deviennent des lieux pour abriter le Folklore » disait Malik, l’Imam de Médine. Là, on finira par y adorer n’importe quoi ».Il s’opposait même à la restauration de
la Kaaba. « C’est l’Intérieur qui nourrit l’Extérieur et non l’inverse » affirmait-il un peut désolé. Même torturé, il n’en demeurait pas moins hostile à certaines manières de travestir
la Foi. On le sait, l’Occident a perdu le Naturel en matière de réflexion et avec cela la notion de l’Immatériel. Il oublie ainsi ce que le Prophète appelle les trois (3) urgences : « Eloigner la justice de l’arrogance ; la créance de l’asservissement et la mort de tout ce qui est faste et cérémonial… » 

Accusé de vouloir idéaliser
la Société Musulmane, Malik ne cessait de s’en défendre en soutenant que « Son Objectif consistait à alléger les barrières et limiter les tendances ».
La Nature Humaine n’avait-elle pas besoin de
la Nature pour ne pas se barricader derrière tous ces intermédiaires ? 

Méfions-nous des idoles qui risquent de transformer Dieu en Idole !  

A Suivre… 

 



31/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres