KHOUTBOUL MAKTOUM

KHOUTBOUL MAKTOUM

ISLAM ET MONDE OCCIDENTAL 4éme partie le17 sept 1994

Le Grand Cheikh Ahmed trouve que « Que le sucre, bien que suave, est parfois très amer et que sa blancheur n’a rien à voir avec la substance sanguine dont il est issu ».Et depuis il se méfie.  

 Pourquoi ne pas réfléchir sur l’aspect à la fois scientifique et anecdotique de cette affirmation ?  

 

     Charles invite les chrétiens occidentaux à se tourner vers l’Islam pour réapprendre le christianisme qui est pourtant leur propre religion. J’ai souvent dit à nos amis d’Europe que l’Islam est plus déiste que Mahométan ; d’où le nom de « musulman », qui religieusement, et même étymologiquement, signifie : celui qui s’adonne corps et âme à Dieu… « Si à l’occasion d’une prière surérogatoire, le fidèle peut se passer de Mahomet pour poser directement son attention sur Dieu,  cela est préférable ! » nous Hadji  Malick.

 

     Quant à la prière obligatoire, elle exige que tout se fasse uniquement dans le cadre de l’image du Créateur. Bien sur, dans la religion de Mahomet, il nous est difficile de dénombrer les œuvres qui se veulent toutes surérogatoires. Tout ce que le croyant fait d’utile, de juste, et de raisonnable peut être dédié au Ciel et considéré donc comme surérogatoire. Il existe effectivement deux façons de prier dans l’Islam :

      -rendre culte à Dieu (de manière non ostentatoire)    

      -et faire une demande adressée à la Bonté Divine pour un besoin personnel.

 

    Là aussi, Hadji Malick Sy nous dit : « On ne dérange pas le protocole du trône pour quelque chose d’insignifiant …L’intelligence et les pratiques peuvent contribuer largement à la solution de certains problèmes …Pourquoi se servir d’une échelle en or pour cueillir des fruits entièrement pourris ? » 

 

     Le Ciel, presque en larmes, dénonce : « Ils ont travesti toutes les réalités socio-religieuses en jeux de hasard. Mais ils ne sont plus heureux que les gens simples ».Il y a aussi que la générosité des disciples peut se muer en source de corruption… « Priez pour moi enfin que je puisse voler sans pour autant être inquiété ».Chose honnêtement impensable !un grand penseur a voulu concevoir la prière comme une sortie de négociation entre Terre et Ciel – mais cela est toutefois plus subtil …on ne prie que pour la sanctification des actes quotidiens.             

 

Charles est réellement optimiste -car le mur de Berlin s’est effondré et la guerre du Golfe est pratiquement terminée ; en revanche il craint que des minorités continuent à être maltraitées comme il est souvent le cas à travers les médias. Il craint surtout l’ignorance qui est la mère de toutes  les bêtises ».Le Coran, Lui, craint l’autre ignorance qu’il constate chez les savants : « Et malgré leur savoir, ils agissent comme des égarés.

 

      Ignorance des savants et ignorance des incultes ! Qui va s’en charger ? Les politiques ? Les politiques ? Les banquiers ? Les fous ? Ou les états dont le rôle n’est plus que d’organiser, pour quelques parvenus, des sorties récréatives.

 

      C’est à partir de là que le prince lance son appel. Il croit à une Force Nouvelle susceptible de réunir les deux mondes dans une nouvelle « aventure» terrestre …Ils ont tous deux suffisamment de moyens pou assurer la pérennité des bonnes convenances.

 

       Comme je l’ai souligné au Roi Fayçal d’Arabie, au cours d’une rencontre en Terres Saintes : «  Les grandes missions ne s’épanouissent que dans les grandes métropoles ».C’est une prophétie du Grand Cheikh Ahmed. L’essentiel est de guérir et non de se laisser contaminer…Ah ! Si un jeune pouvait renoncer à sa jeunesse pour se consacrer uniquement aux exigences de sa maturité ! »

 

      Ababacar Sy n’hésite pas à dire : « Je suis français aujourd’hui ; je le serai aussi demain ».Pourquoi ne pas accorder une double nationalité à un homme doublement colonisé ? Senghor réfléchit et affirme : « qu’il s’agit ici d’une suggestion de haute portée…Et dés qu’on sera appelé à négocier pour l’autonomie, nous insisteront sur ce point ».

 

       Et depuis, on a oublié ! D’où les tracasseries des nègres qui vivent en France. Il n’y a que quelques privilégiés qui, actuellement, jouissent d’un tel statut.                            

 

                                                                        SEIGNEUR ! ES-TU  ENCORE LÀ-HAUT ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres