L'ART DU VERBE
J’ai toujours eu la conviction que le Sénégal était un pays d’hommes intelligents ; j’étais loin de m’imaginer qu’en son sein, il y avait un homme situé à l’avant-garde de la pensée universelle.
Cet homme porte le nom d’un Saint, Cheikh Ahmed Tidiane, descendant du prophète Mouhamed (PSL), fondateur de la Confrérie Tidiania ; il est marabout dit-on. Moi, je dirais plus et en disant plus (excusez mon manque de modestie) je crois pouvoir coller plus au personnage.
Cheikh Tidiane SY, puisse c’est de lui qu’il s’agit, est d’abord un penseur dont la réflexion puise la lumière du passé utile, éclaire les ténèbres du présent et projette comme un feu d’artifice la flamme du futur.
A ce titre, c’est aussi un visionnaire au sens le plus positif du terme, c’est-à-dire un homme capable de comprendre aujourd’hui ce que sera demain à la lumière du processus de la dynamique sociale. L’homme ne s’arrête pas là, car c’est aussi un bâtisseur qui interpelle les consciences sur la marche à suivre ; c’est un radar dont aucun Capitaine conscient n’a le devoir de se passer.
Quelqu’un me disait que Cheikh est un Directeur de conscience, j’ajoutais que c’est un tranquillisant social et moral plus puissant que le nectar le plus enivrant.
27 octobre 2011, par Lah
A découvrir aussi
- LES PRECHES POLITIQUES DE SERIGNE CHEIKH TIDIANE SY
- CANDIDATURE A LA PRESIDENCE
- Serigne Cheikh Tidjane Sy toujours inaccessible
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 85 autres membres